Banniere AJM Burkina
Fleche AJM Burkina Témoignages des anciens participants
Fleche AJM Burkina    Envoyé le 05/09/2008

Informations sur le participant
Age: 27 ansMétier: Etudiant... Poil aux dent!
Pays: FranceVille: Nantes

Le contacter
Envoyer un mail    Telephone: 06 62 32 12 36

Type de participation
Chantier de construction d'un centre d'alphabetisation à MONDAGA.

Témoignage
Une expérience très enrichissante que l'on a vécue.

Aucun problème d'organisation, l'association ayant tout pris en charge dès l'arrivée à l'aéroport. Le séjour s'est révélé vraiment très agréable, une véritable découverte d'un autre monde. Les conditions de vie étaient tout à fait supportables, et la vie dans notre petite batisse bien agréable, une sympathique routine s'installant même avec le temps: le petit déjeuner le matin, le chantier de construction avec les maçons, la cuisine selon les aliments que l'on à sous la main (riz, pâtes, fruits et légumes de saison (excellents!)) et selon le cusinier (je reconnais que j'ai eu des idées farfelues), les bassines d'eau à aller remplir au puit pour la toilette notamment, et les distractions en tout genre (grille de mots fléchés collective à l'ombre d'un karité, parties de foot, de cartes, de 1,2,3... soleil! avec les enfants du village, aller se perdre à la découverte de la nature environnante...).
En été où nous étions le climat n'était pas trop difficile, mais attention tout de même au soleil, et la pluie peut s'avérer gênante pour êmprunter les pistes. Les moustiques étaient présents mais ne nous assaillaient pas de toutes parts, ce qui n'enlève rien à leur dangerosité dûe aux maladies en tous genres qu'ils transportent.

Et bien sûr la population locale à été très acceuillante et chaleureuse, et à tout fait pour que nous nous sentions bien.

Je ne peux que vous encourager vivement à tenter l'expérience, à être présent dans ce beau pays.

Merçi pour tout à Gaspard, qui s'est grandement investi et à passé des nuits blanches pour nous.
Merçi à Donatien, qui m'a accompagné dans mes délires culinaires et autres, et qui nous à aidés et supportés pendant tout ce temps.
Merçi à Didier, Greg, Valery, Marion, Laure, Armelle, Julien, Clémence et à tous les membres de l'AJM.