Banniere AJM Burkina
Fleche AJM Burkina Conditions générales
Nos stages sont ouverts toute l’année aux étudiants dont l’âge est compris entre 18 ans et 30 ans. L’étudiant choisit entièrement ses dates de départ, la durée, le type de stage. Il doit aussi financer l’ensemble de son stage.
Sur place, il est suivi par un tuteur de stage local qui l’accompagne tout au long de son stage et remplit son portfolio d’acquisitions de compétences ainsi que par les membres de l’association AJM qui l’accompagneront pour son intégration. Chaque mission ou stage peut être validée par une convention de stage.


Dossier à fournir
Pour postuler à un stage envoyé une demande par courriel à ajmburkina@yahoo.fr et faite parvenir votre CV avec photo récente et une lettre de motivation (préciser la spécificité, vos attentes, objectifs, la période exacte de votre disponibilité pour effectuer le stage).

Après réception de votre demande et dans un délai de 15 jours maximum, vous recevrez des propositions dans le domaine stage de votre choix. Si toutefois nous ne pouvons répondre à votre souhait, nous vous contactons pour vous proposer des alternatives.


Conditions financières :
Il sera à la charge de l’étudiant :
 Les frais de dossiers et d’inscription de 100 euros
 Les frais des démarches administratifs pour son voyage (Visa, vaccin, assurance…), le billet d’avion ;
 Les frais de logement, nourriture et déplacements sur place.
 L’association offre l’hébergement dans une maison d’hôte à 5 euros la nuit

Les conditions de l’offre de stage seront spécifiées sur chaque fiche de stage ainsi que les activités que réalisera l’étudiant.


Déroulement sur place du stage :
Le stagiaire est accueilli à l’aéroport par les membres de l’association qui vont l’introduire dans la maison d’hôte (hébergement en communauté à AJM) ou auprès de sa famille d’accueil et également dans la structure d’accueil où se déroulera son stage.



Fleche AJM Burkina Page mise en ligne le 23/09/2010  |  Dernière édition le 12/10/2013