Banniere AJM Burkina
Fleche AJM Burkina Témoignages des anciens participants
Fleche AJM Burkina    Envoyé le 07/12/2008

Informations sur le participant
Age: 29 ansMétier: Etudiant
Pays: FRANCEVille: Saint Didier de la Tour

Le contacter
Envoyer un mail    

Type de participation
Chantier de soutien scolaire à Tangasgo

Témoignage
Je suis parti cet été à Tangasgo (Août 2008), avec l'AJM. Ce fut pour moi, une expérience inoubliable. Tout s'est très bien déroulé. Dès notre arrivée à l'aéroport de Ouaga, Gaspard était là pour nous accueillir. Je note d'ailleurs que Gaspard et toute l'équipe de l'AJM (je pense notamment à Didier, Donatien, Delphine, mon amie Céline) étaient toujours là quand on avait besoin d'eux. Ils sont très disponible, ce qui fait que mon séjour s'est bien passé. Je ne me suis jamais senti perdu. On était vraiment bien entouré.

Pour ce qui est de nos conditions de vie, on ce fait très vite aux conditions de vie des burkinabè. On dormait dans les locaux réservé aux enseignants. Ils étaient tout neuf. c'était bien. Les sanitaires se trouvent à l'extérieur. Cela peux être gênant les tout premiers temps, mais on s'y fait très vite, du moment que l'on bénéficie de l'intimité nécessaire, comme le disait Grégory.

Nos journées au village étaient occupé par les cours le matin avec les enfants, et l'après midi, place à la sieste, aux jeux, aux ballades, à la découverte de la nature, les rencontres, les échanges avec la population,... Que des instants magiques.
Les gens sont très accueillant et chaleureux. Les européens ont beaucoup à apprendre d'eux.

Je crois que je ne peux que vous incitez vivement de vous lancer dans cette si belle aventure. En espérant que si vous aviez une quelconque rétissance, elle ce soit envolé, car très sincèrement, il ne vous attends que du bonheur au pays des hommes intègres.

Il ne me reste plus qu'à dire un GRAND MERCI à Gaspard et toute l'équipe de l'AJM, pour nous avoir permis de passer un si bon séjour au Burkina, et un bon déroulement du chantier.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations ;)

Bilfù!

Pierre